Les artisans se sont réunis le 29 Avril dernier à Domolandes dans le cadre de l’assemblée générale de la CAPEB Landes.L’occasion pour eux de découvrir et échanger sur le BIM et la maquette numérique, présentée comme une évolution naturelle et évidente des métiers de la construction.
Les professionnels ont eu l’occasion de visiter l’Espace Construction Virtuelle de Domolandes, véritable vitrine technologique des évolutions numériques majeures de la filière.
Enfin, une table ronde animée par François CORBI a été entièrement dédiée au sujet du BIM. Ce fut l’occasion pour David MORALES et Patrice BEAUFORT, représentants de la CAPEB au PTNB, ainsi que pour Matthieu DEFENIN, Responsable Espace construction Virtuelle de Domolandes, d’informer et rassurer les professionnels par rapport à cette évolution majeure et de situer les enjeux et opportunités de la maquette numérique pour l’Artisanat du Bâtiment.
« La maquette numérique et le BIM doivent s’adapter aux fabrications artisanales. C’est pourquoi la CAPEB veille à cette adaptation et suit cette démarche pour être force de proposition auprès du PTNB. »