Le vendredi 9 décembre, le CESI de Blanquefort, membre du Club SoBIM, a souhaité inviter les autres membres du club autour d’un café convivial pour présenter le nouveau Mastère Spécialisé Management de projet de construction option Maquette Numérique BIM.
Jacques LEFEVBRE, responsable du Mastère, ainsi que 2 candidats ont donc mis en avant les compétences qu’ils sont en train d’acquérir dans le cadre de cette formation et ils ont pu démontrer l’aide qu’ils pouvaient apporter à une entreprise qui souhaite engager une démarche BIM. En effet, les étudiants en alternance, sont d’ores et déjà en mesure d’accompagner une entreprise afin de structurer ses méthodes de travail internes mais également de coordonner un projet de conception et de construction en BIM.
Retrouver l’ensemble des informations sur le Mastère du CESI ci dessous :
Cette formation a pour objectif de spécialiser des collaborateurs de votre cellule BIM, ou d’intégrer dans cette dernière un candidat motivé et prêt à s’investir dans le BIM.
Ainsi, vous trouverez ci-joint tous les éléments concernant la prochaine session, soit :
- Une plaquette de présentation
- Le planning de la formation
- La présentation du programme de la formation
En quelques mots :
Les objectifs : en fin de formation, être capable de piloter un projet de construction en utilisant la démarche collaborative BIM (Building Information Modeling) et la maquette numérique : en phase de conception, de réalisation ou d’exploitation. Dans ce cadre, être capable de gérer les projets en prenant en compte leurs enjeux et leurs spécificités : de la définition du besoin du client jusqu’à la livraison du projet, en incluant la mise en exploitation et la maintenance des ouvrages.
Le diplôme visé : Titre RNCP de niveau I – Labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles
Le début de la formation : le 18 octobre 2016 au Cesi de Blanquefort
La durée : 1 an avec un rythme d’une semaine par mois en formation (soit 532 heures au total), le reste du temps en entreprise
A qui s’adresse cette formation : aux titulaires d’un Bac +5 ou d’un bac 4 avec 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine. Soit des jeunes professionnels souhaitant intégrer une équipe projet en entreprise, soit des salariés d’entreprise actuellement responsables de projet (ou assistants responsables de projet).